Assurances professionnelles

Comment trouver l’assurance dommages ouvrage la moins chère ?

La garantie DO est une couverture essentielle lorsqu’on confie des travaux de construction ou de rénovation de l’habitat à un professionnel du BTP. Elle permet de préfinancer des travaux de réparation en attendant l’indemnisation de l’assurance décennale (voir le site Garantie Décennale FR), mais aussi de se protéger de l’éventuel défaut de remboursement. Représentant une part importante de son budget travaux, ce type d’assurance peut s’adapter au budget de tous les maîtres d’ouvrage.

Sur quels critères fixe-t-on le prix d’une assurance DO ?

Le prix d’une telle assurance varie en fonction de toute une liste de paramètres. Si on est à la recherche de la couverture la plus intéressante financièrement, il est conseillé de se familiariser avec ces nombreux facteurs. Pour permettre aux consommateurs de maîtriser leur budget de construction ou de rénovation de l’habitat, www.dommages-ouvrage-fr.com revient sur les critères de tarification les plus déterminants de la garantie DO. Ces critères concernent pour la plupart les caractéristiques du projet, la qualification de l’entreprise maître d’ouvrage et la destination du bien une fois qu’il sera construit. Le site expliquera à son lecteur l’implication de chaque facteur dans le prix de la couverture et présentera des indications de tarifs moyens basés sur les offres disponibles sur le marché.

Comment réduire le prix de son assurance DO ?

Plusieurs solutions s’offrent aux souscripteurs pour obtenir une assurance dommages ouvrage au prix le moins cher tout en étant bien couvert. Il suffit de consulter le site pour connaître les techniques les plus imparables.
Le prix de l’assurance est défini par le niveau de risque encouru par le client. De ce fait, la plupart des conseils du site porteront sur les manières les plus évidentes de rassurer la compagnie d’assurance, que ce soit à travers l’intervention de professionnels spécialisés et expérimentés, la sélection des garanties ou le choix des travaux à couvrir. Effectivement, il est tout à fait possible de souscrire une assurance DO partielle.

Comparer les offres de garantie DO

La comparaison des offres est la meilleure façon de trouver l’assurance DO au meilleur prix. En effet, il est impossible de dénicher la proposition la moins chère si on se contente d’étudier un ou deux devis. Pour optimiser ses chances, il faut réunir le plus d’offres possible. Grâce au comparateur mis à disposition des visiteurs par ce site, un seul formulaire permet d’accéder à un grand nombre d’offres personnalisées. L’utilisateur décrira dans ce formulaire les travaux envisagés et recevra par la suite les réponses des assureurs. Il ne lui reste plus qu’à sélectionner la proposition la moins chère.

Choisir son offre d’assurance : comment s’y prendre ?

Une fois qu’on a reçu les devis d’assurance personnalisés transmis par le comparateur, le vrai travail de comparaison commence. Bien que l’objectif soit de trouver le contrat le moins cher, il faut rappeler que le choix ne doit pas se baser uniquement sur le prix. Le comparateur mettra en évidence l’offre au meilleur rapport qualité/prix, mais il ne faut pas négliger les autres propositions. Le site donnera quelques conseils pour trier les contrats en fonction des garanties et des conditions d’indemnisation.